Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEUREUX LES NULS !
4 avril 2020

QUAND IL S’AGIT D’ASSURER

Une importante société d’Assurances (l’Assureur militant) vient de contacter ses clients avec un message assez inattendu.

« La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile des économies réalisées durant cette période de confinement. »

 

Unknown

Le courriel précise ensuite que les assurés ont le choix entre recevoir une certaine somme en reversement, ou autoriser le versement de cette somme soit au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, au profit de la recherche, via lInstitut Pasteur, ou au profit du Secours Populaire.  

Il est fort à parier que la solidarité aidant, la société d’Assurances va verser un petit pactole aux oeuvres citées. Récupérer quelques euros pour soi serait quelque peu égoïste.

 Ce qui a surtout retenu mon attention, dans ce courrier, c’est l’estimation de l’économie que représente la baisse significative des accidents de la route. Surtout que l’estimation concerne, pour l’heure, un mois de confinement. 

« Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros. »

100 000 000 d’€ : c’est énorme !

 

Unknown-1

On a du mal à imaginer ce qui se passe en un mois ordinaire !

On a du mal à imaginer le coût des accidents de la route en un mois, pour une seule compagnie d’assurance !

Moins de morts sur les routes, également. Mais là, hélas, la baisse de la mortalité ne sera pas aussi vérifiable que les tôles froissées.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
HEUREUX LES NULS !
Publicité
Archives
Publicité