Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEUREUX LES NULS !
30 mars 2020

ON PEUT VRAIMENT COMPTER SUR LUI !

Dans le climat d’angoisse que nous pouvons observer actuellement, j’ai repensé à un vieux souvenir vécu alors que je n’avais que 22 ou 23 ans (fichtre ! Cela fait bientôt 45 ans !).

Il s’agit du tout premier interview que jai réalisé - pour Radio-Évangile - Je devais interroger le pasteur roumain Richard Wurmbrand de passage en France.

Il ma alors raconté une de ses découvertes faite en lisant la Bible. C’était quelques jours avant sa deuxième arrestation et sa condamnation à 25 ans dans les prisons de Ceaușescu. Il avait compté le nombre de fois quil retrouvait, dans sa Bible, les expressions : Ne crains pas ! Nai pas peur ! Ne vous inquiétez pas.

Il a trouvé 366 fois ce conseil.

La Stasi la arrêté dans la rue, un 29 Février ! 

Unknown

Il a alors compris que pour tous les jours de sa vie, même lors dune année bissextile, le Seigneur lencourageait à ne pas avoir peur ! Pour chaque matin qui se levait, il y avait une parole de Dieu pour le rassurer en toutes circonstances. Il est resté 19 ans en prison, jusqu'à ce que les pressions internationales poussent le pouvoir en place à le libérer.

 

images

Richard Wurmbrand est décédé en Californie en 2001, à l'âge de 92 ans.

 

2020 : Année bissextile très spéciale au niveau planétaire.

Pour chaque jour, Dieu nous murmure « Ne crains pas ! »

Publicité
Commentaires
HEUREUX LES NULS !
Publicité
Archives
Publicité