" Apprenez une nouvelle langue et osez la parler ! Grâce à la méthode BABBEL

Nous avons tous vu des publicités pour cette école de langues. 

12432

Le nom de cette école est, naturellement, une allusion directe à l’épisode biblique « La Tour de Babel »

Le roi Nemrod veut construire une tour pour atteindre les cieux et, peut-être, rivaliser avec Dieu.

Or, Dieu frappe les hommes en « brouillant » leur langue afin qu’ils ne se comprennent plus. La construction cesse et les hommes se dispersent sur la terre. Par cette histoire, on explique les nombreuses langues à la surface du globe.

BABBEL est une méthode d’apprentissage qui rétablit - en partie - la possibilité de se comprendre. Cette belle initiative semble avoir besoin d’une caution biblique.

 

Et voilà une nouvelle publicité pour un produit « miracle ».

Une boisson beauté pour nourrir votre peau depuis l’intérieur.

Une fiole à boire chaud jour pour diminuer vos rides profondes.

Magnifique ! On reparle ainsi les effets néfastes du vieillissement en attendant se saisir enfin l’élixir de l’immortalité.

C’est sans doute en se souvenant de ce qui est perdu que les promoteurs du produit lui ont donné un nom évocateur : EDEN

abe94ea5-clr-eden-biais-web-1000px_0h40h6000000000000001

Nouvelle référence biblique.

Le monde publicitaire fera bientôt plus souvent référence à la Bible que les Églises elles-mêmes !