Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEUREUX LES NULS !
14 novembre 2012

AFFLUENCE A BRIVE

foire-du-livre-de-brive-ambiance-foule_890099A Brive, la Foire du livre est un grand événement depuis 31 ans. Cette année près de 160 auteurs ont signé leurs ouvrages. Comme souvent dans ce genre de manifestation, il y a de "grosses pointures" et des auteurs plus confidentiels. J'étais sur un des nombreux stands, mais au lieu d'être sur l'espace d'un éditeur (comme Plon, Gallimard ou Michel Laffon) c'était un stand "religieux". Magnifiquement placé en face des toilettes d'un côté et de "Charlie Hebdo" de l'autre -qui fêtait je ne sais quel anniversaire !

Plusieurs dessinateurs fétiches de chez "Charlie Hebdo", tel Wolinski et Cabu, étaient présents et de longues files de lecteurs en mal d'insanités et de dédicaces se pressaient autour d'eux. Un prêtre auteur à mes côtés se lamentait de voir où allaient les gens et leurs centres d'intérêts. Nous nous sommes consolés en évoquant cette réalité : On se demande parfois si nous avons fait le bon choix lorsque l'on remarque la notoriété de certains. Mais finalement, l'Eternité est plus longue que le temps d'une vedette !

Et pour nous remettre de nos émotions, nous avons improvisé une file de lecteurs impatients face à mon emplacement, tournant le dos à "Charlie"

Faitbook%20laugh

Publicité
Commentaires
HEUREUX LES NULS !
Publicité
Archives
Publicité