Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEUREUX LES NULS !
29 juin 2012

SE MARIER ET DURER

Ce samedi, je retourne à Nîmes pour présider le mariage de David e Peggy. Ce sont deux jeunes de l'église où j'ai été pasteur durant six ans qui ont décidé de s'unir devant Dieu et devant les hommes. Tout au long de l'année, David et Peggy ont suivi une formation au mariage avec moi. C'était l'occasion de bien préciser des choses essentielles comme l'altérité, le pardon, la fidélité, et bien sûr, l'amour et la durée.

Or, il y a quelques mois, j'ai découvert ce livre "Se marier et durer" (Editions Salvator). Intéressant à plus d'un titre. Je ne peux que le recommander, pas seulement aux futurs mariés, mais à tous : jeunes, célibataires, époux, épouses... Très facile à lire et très pragmatique.

Je me demande souvent comment des prêtres ou des religieux voués au célibat, comme ici Pierre-Marie Castaignos, membre d'une communauté catholique (Les serviteurs de Jésus et de Marie) peuvent être aussi pertinent et moderne sur la question du mariage et de l'amour matrimonial ! 

se marier

Publicité
Commentaires
HEUREUX LES NULS !
Publicité
Archives
Publicité