Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEUREUX LES NULS !
25 avril 2012

AUX URGENCES DE CREST

Depuis deux heures, nous étions dans les travaux, tout content de constater que les choses avançaient bien : on mesure, on perce, on fixe... Et soudain, l'échelle sur laquelle je suis monté glisse, s'affaisse et je dégringole. Je sens mon pied droit en tenaille dans des barreaux et j'ai aussitôt la certitude que je vais me faire très mal. Tout se passe en une fraction de seconde et pourtant, j'ai le temps de penser à mon agenda qui va sans doute être bouleversé, car je sais que je vais me blesser. Je touche le sol, et une terrible douleur me vrille le pied. 

Peggy, qui a tenté de retenir l'échelle, m'interroge. Puis elle court chercher son père au secours. Elle revient avec de la glace. J'ai eu le temps de m'évanouir quelques courtes minutes. On me transporte dans la voiture et on file aux urgences à l'hôpital de Crest. Nous sommes loin de tout et il est plus efficace de filer plutôt que d'attendre le Samu ou les pompiers sur place.

Bilan : la malléole intérieure du pied droit est fracturée et déplacée. Gros bandages, rien de plus parce qu'il est déjà un peu trop tard pour avoir des médecins spécialisés. Nous redescendons directement ensuite à Valence. Fini le bricolage !

la-tour-de-crest_500x500J'ai passé une assez mauvaise nuit. Rendez-vous est pris pour une consultation et sans doute une hospitalisation au CHU de Valence.

Publicité
Commentaires
HEUREUX LES NULS !
Publicité
Archives
Publicité